L’offre en cours d’élaboration s’adresse aux usagers de l’administration «au sens large», elle positionne les secrétaires de mairie, en particulier dans les petites communes rurales, comme des référents d’information. Le projet NuMAIRIEque devra aider ces relais à mieux développer leur offre d’information vers les usagers de leur territoire.
Un an après le lancement de l’expérimentation, beaucoup a été fait:

  • La plate-forme de téléprocédure a été mise en œuvre suivant les spécifications proposées, comme un outil de travail et de remontée des questions des secrétaires de mairies vers les correspondants dans les services administratifs;
  • Un principe de fonctionnement collectif a été mis en placemême s’il reste perfectible :

- Pilotage au travers des comités de suivi et de pilotage

_ Formalisation du rôle des secrétaires de mairies et fourniture d’une formation pour répondre aux objectifs du projet

- Mise en place des procédures et d’accès et de consultation des fiches

Proposition accompagne et appuie le Conseil Général de l’Indre dans la définition du mode opératoire de cette offre, son prototype, et dans la conception des scénarios d’animation et de déploiement. NuMAIRIEque est déjà un projet innovant et peut rapidement un projet phare du service public aux administrés en proximité.